fbpx
F1 News

Renault a un plan B en cas de départ de Daniel Ricciardo chez Ferrari

La probabilité de voir Sebastian Vettel quitter la Scuderia Ferrari est toujours très élevée compte tenu de la dernière annonce faite par le journal italien, la Gazzetta dello Sport.

Ferrari a fait une deuxième proposition à l’Allemand. Ce nouveau contrat comprend une durée d’engagement plus longue mais avec un salaire identique à ce qui lui avait été proposé initialement, soit 12 millions de dollars.

Si le quadruple champion du monde refuse de signer ce nouveau contrat, Ferrari se verra dans l’obligation d’embaucher un nouveau pilote.

Daniel Ricciardo serait, selon la presse italienne, en tête de liste pour remplacer Vettel.

En cas de départ de son pilote phare, Cyril Abiteboul et Renault envisagent la possibilité de promouvoir un de ses jeunes talents de la Renault Sport Academy.

 

Cyril Abiteboul :

On s’attend à ce que nous ayons plus d’un cycle de négociations, mais nous avons également une autre option, la Renault Sport Academy, notre programme pour les jeunes, dans lequel nous avons beaucoup investi, et l’objectif de cette académie est de préparer un pilote talentueux d’ici 2021.

Le pilote Danois, Christian Lundgaard, semble être la meilleure option pour remplacer Ricciardo.

Cette année, il participera au championnat de Formule 2 avec l’écurie ART Grand Prix et est le seul membre de la Renault Sport Academy à être très proche d’obtenir sa Super Licence, nécessaire pour l’obtention d’un baquet en Formule 1 (il ne lui manque que 3 petits points).

 

Interrogé à propos de cette possibilité, Lundgaard a déclaré :

Cela ne dépend pas de moi ni même de Renault. Ils attendent la décision de Ricciardo, et son départ de l’équipe pourrait être une bonne chance pour moi.

Maintenant, il est difficile de dire si je serai prêt pour la Formule 1 en 2021. Jusqu’à présent, je n’ai fait qu’une seule course en Formule 2.

Renault s’attend à ce que je sois prêt lorsque l’occasion se présentera. Heureusement, j’apprends vite et je m’adapte très bien lorsqu’il y a une nouvelle situation.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles