fbpx
F1 News

Renault et McLaren envisagent de porter une réclamation à l’encontre de Racing Point

Renault et McLaren sont sur le point de mener une opération conjointe visant à pénaliser Racing Point pour avoir copié très largement la monoplace qu’utilisait Mercedes en 2019.

McLaren qui espérait jouer la 5ième voire la 4ième place au championnat des constructeurs, commence à voir en Racing Point, un très sérieux rival.

L’écurie dirigée par Lawrence Stroll, travaille en étroite collaboration avec Mercedes qui lui fourni depuis quelques années, des groupes propulseurs ainsi que des boîtes de vitesses.

Néanmoins, il a été constaté que pratiquement 80 % de la monoplace qu’utilisera Racing Point cette année, a été inspiré de la Mercedes que pilotait Lewis Hamilton et Valtteri Bottas l’année dernière.

 

Racing Point s’est défendue d’avoir copié la W10 en indiquant qu’il ne serait pas logique d’utiliser du matériel fourni par Mercedes tout en construisant une voiture différente. Il s’agit là d’un argument qui peut tenir la route.

Néanmoins, les écuries Renault et McLaren ne voient pas les choses de la même manière et estiment que Racing Point aurait dû développer son propre châssis, sans faire appel à une aide extérieure.

Elles envisagent donc de déposer une requête auprès de la FIA dans les prochains jours.

Affaire à suivre …

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles