fbpx
F1 News

Restriction budgétaire – Ferrari pourrait perdre gros en 2021

La nouvelle structure des gains proposée par Liberty Media pour 2021 entraînera une réduction significative pour Ferrari.

Toutefois, l’écurie italienne pourrait continuer de percevoir son bonus en tant qu’écurie historique, mais ce dernier devrait être pratiquement divisé par 2.

Ross Brawn a déclaré que selon lui, Ferrari serait prête à abandonner une part du gâteau des revenus de la F1.

Vous ne pourrez jamais attirer de nouvelles équipes lorsque la distribution est aussi injuste.

 

Ferrari elle-même le reconnaît. Ils vont se battre corps et âme pour garder leurs privilèges, mais la logique sera de mettre en place la meilleure des solutions.

Il y a trop de disparité entre les deux ou trois premières équipes et le reste de la grille. Ces équipes pourraient finir dernières et gagner encore plus qu’une petite équipe qui aurait eu la chance de remporter le championnat du monde.

 

Nous devons reconnaître l’importance et l’histoire de Ferrari et la place unique qu’elle occupe dans ce sport, mais nous devons également trouver un équilibre entre cette reconnaissance et une position équitable pour les autres.

Si cette proposition est adoptée, l’affaire ne devrait sans doute pas s’arrêter là, car il y a beaucoup trop d’argent en jeu. D’ici 2021, Ferrari pourrait une nouvelle fois mettre la FIA sous pression en menaçant de retirer son équipe du championnat si elle n’obtient pas gain de cause.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles