fbpx
F1 News

Un retour de Porsche en formule 1 semble de plus en plus réalisable

Le patron de Mercedes, Toto Wolff a récemment déclaré qu’il serait heureux de voir Porsche réintégrer le championnat de Formule 1.

Porsche, qui a abandonné son programme de championnat du monde d’endurance (WEC), est activement engagé dans des discussions techniques sur les futures règles de la Formule 1 qui seront mises en place en 2021.

Pour le moment, ces règles sont encore floues, mais lors de la prochaine réunion du groupe stratégique de la FIA, il devrait y avoir plus de clarté, et cela incitera sans doute Porsche à se lancer dans son projet de Formule 1 de manière plus concrète.

Gerhard Berger, ancien pilote de Formule 1 et ancien propriétaire de la scuderia Toro Rosso, a confirmé l’intérêt du constructeur allemand pour la catégorie reine du sport automobile.

Porsche envisage une entrée en Formule 1 pour 2021. Ils attendent juste l’officialisation du nouveau règlement sur les moteurs.

Le constructeur allemand a débuté en Formule 1 au début des années 60, participant à 31 Grand Prix et ne remportant qu’une seule course lors du Grand Prix de France à Rouen en 1962.

Dans les années 80, Porsche a été chargé de construire un moteur turbo pour McLaren. S’en est suivi un énorme succès, comptabilisant au total 25 victoires sur 68 Grand prix disputés, obtenant deux titres au championnat du monde des constructeurs en 1984 et 1985, et permettant à Alain Prost de remporter deux titres mondiaux en 1985 et 1986, et à Niki Lauda d’obtenir son dernier titre en 1984.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles