fbpx
F1 News

Revirement de situation dans l’affaire Racing Point, Renault décide d’abandonner son recours en appel

Renault a annoncé en fin de soirée, avoir retiré son recours en appel contre la sanction infligée à l’encontre de Racing Point lors du Grand Prix du 70ième anniversaire.

Les commissaires de la FIA avaient décidé il y a un peu moins d’un mois, de sanctionner Racing Point d’une amende 400 000 euros et d’un retrait de 15 points au championnat du monde des constructeurs pour avoir copié illégalement les écopes de frein utilisés par Mercedes en 2019.

Suite à ce verdict, jugé trop clément, Renault avait décidé conjointement avec Ferrari, de faire appel de cette décision.

Finalement, via un communiqué officiel, l’écurie française a décidé d’abandonner son recours et a déclaré vouloir se focaliser sur le championnat :

Renault DP World F1 Team confirme qu’il a demandé le retrait du recours en appel déclenché contre les décisions des commissaires en rapport avec les écopes de frein de BWT Racing Point F1 Team.

Au-delà de cette décision, les questions en jeu étaient vitales pour l’intégrité de la Formule 1, à la fois pour la saison en cours et à venir.

Cependant, un travail intensif et constructif entre la FIA, Renault DP World F1 Team et tous les acteurs de la Formule 1 a conduit à des progrès concrets dans la sauvegarde de l’originalité du sport par le biais d’amendements au Règlement Sportif et Technique prévus pour la saison 2021.

Atteindre cet objectif stratégique, dans le cadre du nouvel accord Concorde, était notre priorité. La controverse du début de cette saison doit être mise derrière nous, car nous devons nous concentrer sur le reste d’un championnat qui sera intense et unique.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles