fbpx
F1 News

Ricciardo Prince de Monaco

Daniel Ricciardo a remporté l’édition 2018 du Grand Prix de Monaco devant Sebastian Vettel et Lewis Hamilton.

L’australien a été invaincu tout au long du week-end, ajoutant son nom à une liste de légendes de la Formule 1 qui ont triomphé sur le circuit le plus célèbre au monde.

Cette course a failli tourner au drame, car après une vingtaine de tours, un problème de MGU-K est apparu lui faisant perdre presque 20 km/h en ligne droite.

Le pilote Red Bull a expliqué comment il a pu gérer la situation :

“Nous avons eu des problèmes pendant la course. J’ai ressenti une perte de puissance et j’ai cru que la course était terminée. J’ai pu m’en sortir en utilisant seulement six vitesses. “

Ses patrons ont été impressionnés par cette performance, Christian Horner, déclarant à la radio : 

Tu as fait un travail incroyable aujourd’hui. C’est exactement ce que Schumacher a fait en 1995.

Helmut Marko a ajouté :

C’était un problème sérieux et Daniel a réussi à s’en sortir incroyablement bien. Je ne pense pas qu’un autre pilote aurait pu le faire aussi bien. J’étais très nerveux. Au début, la voiture semblait ralentir, nous avons changé de configuration et il a changé son style de pilotage. Ce fut incroyable.

Vettel a poursuivi le pilote Red Bull pendant la majeure partie de la course, mais n’avait tout simplement pas de répondant pour mener une attaque décisive. À la fin de la course, il n’avait plus de pneus et devait se concentrer sur sa deuxième place.

Le pilote Ferrari a déclaré:

Je pense que nous avions le rythme mais Daniel a toujours réussi à répondre à mes attaques.

Il a eu un problème, mais après quelques tours, tout avait l’air de s’être arrangé. Cela aurait été bien de maintenir la pression jusqu’à la fin, mais après la voiture de sécurité virtuelle, je n’avais plus de pneus.

Le leader du championnat du monde, Lewis Hamilton, a terminé troisième dans une course où il ne pouvait espérer mieux que la troisième place :

Félicitations à Red Bull et à Daniel, ils ont fait un bon travail ce week-end et ont été les plus rapides. Cela aurait été bien d’être deuxième. J’ai fait tout ce que je pouvais.

 

F1 news

 

 

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles