fbpx
F1 News

Romain Grosjean pense qu’il ne pourra plus jamais piloter pour un top team

Romain Grosjean pense qu’il a peut-être raté sa chance de gagner des courses et des championnats avec l’une des meilleures équipes de Formule 1.

S’adressant aux médias du Hockenheimring, Grosjean a déclaré qu’il n’aura plus de possibilités de piloter pour l’une des trois meilleures équipes du plateau.

Ferrari va probablement signer Charles si ce n’est déjà fait, Red Bull va toujours utiliser ses jeunes talents en priorité, même chose pour Mercedes.

Tant que la Formule 1 sera segmentée avec une partie composée des top team et les autres, il se pourrait bien que je ne puisse plus jamais gagner un Grand Prix et je ne pourrais plus jamais avoir la chance d’être champion du monde un jour. Mais c’est la Formule 1.

Grosjean voit d’autres pilotes qu’il estime être dans la même position que lui.

Je pense que c’est la même chose pour Nico Hulkenberg ou pour Sergio Perez qui sont en Formule 1 depuis longtemps.

J’ai de la chance d’avoir déjà obtenu des podiums. Mais quand tu regardes Nico, il n’a jamais eu de podiums alors qu’il est en Formule 1 depuis 2007.

Le Français a continué en déclarant qu’il doute que Haas soit capable de rivaliser pour des victoires dans un avenir proche.

Il ne faut évidemment jamais dire jamais, mais tant qu’il y aura un écart aussi élevé avec les premiers, nous ne pourrons jamais gagner une seule course. Nous avons réussi à terminer quatrième en Autriche, mais avec un tour de retard.

Le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a déclaré à Silverstone qu’il était frustré par la série d’incidents dans lesquels Grosjean était impliqué depuis le début de l’année. Cependant, le Français a déclaré avoir eu des discussions avec l’équipe au sujet d’une prolongation de contrat.

Nous avons discuté d’une éventuelle prolongation. C’était génial de ne pas avoir à y penser pendant ces deux dernières années, mais mon contrat se termine à la fin de cette année.

Nous verrons. Il n’y a pas beaucoup plus d’équipes je pourrais faire que ce que je fais actuellement, sauf évidemment si j’étais chez Red Bull, Ferrari ou Mercedes.

Mais même si je n’ai pas la meilleure voiture, je suis content d’être en Formule 1. Je préfère être dans cette situation que d’être coéquipier avec quelqu’un qui a été trois ou quatre fois champion du monde, et de ne pas pouvoir gagner un seul championnat.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles