fbpx
F1 News

Romain Grosjean révèle un détail important de son nouveau contrat, il ne participera pas aux prestigieux 500 miles d’Indianapolis

Depuis quelques heures, on sait désormais que Romain Grosjean poursuivra sa carrière de pilote automobile dans le championnat américain d’IndyCar.

L’ancien pilote de Formule 1 a en effet signé un contrat avec l’équipe Dale Coyne Racing.

Fait intéressant mais pas surprenant, est que le Français n’opérera pas sur une saison complète avec l’écurie américaine.

Il ne participera uniquement qu’aux courses sur circuits urbains et routiers. Il sera remplacé par un autre pilote sur les circuits de type ovale et notamment celui accueillant chaque année les 500 miles d’Indianapolis.

Romain s’en est expliqué lors d’une interview accordée au service de presse officiel du championnat d’IndyCar.

Roman Grosjean :

Je suis très heureux de pouvoir courir aux États-Unis dans le championnat d’IndyCar. J’avais plusieurs options pour poursuivre ma carrière cette saison, mais l’IndyCar m’a le plus attiré.

Cependant, je ne suis pas encore prêt à piloter sur les circuits en ovales.

J’ai commencé à communiquer avec l’équipe sur le contrat avant même l’accident à Bahreïn, environ une semaine avant la course à Imola.

Nous avons eu une excellente conversation avec Dale Coyne, et nous étions d’accord à ce moment-là pour faire une saison complète.

Ensuite, il y a eu cet accident à Bahreïn et j’ai dû réévaluer certaines choses.

Je dois prendre des décisions responsables en tant que père de trois enfants. Pour le moment, je ne me sens pas prêt à effectuer des courses sur des ovales.

Je suis plus inquiet du risque inhérent à ce type de circuit non pas pour moi, mais plutôt pour mes enfants et ma conjointe.

Si j’avais 25 ans et que j’étais célibataire sans enfants, je l’aurais fait sans aucun problème.

Je ne participerai donc pas aux 500 miles d’Indianapolis, mais j’irais évidemment regarder la course, car c’est l’un des évènements majeurs dans le sport automobile.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles