fbpx
F1 News

Ross Brawn : c’est le pilote qui devrait faire la différence et non pas l’inverse !

Ross Brawn a des idées claires sur ce que devrait être la Formule 1 dans les prochaines années.

Personne n’a été champion du monde de F1 avec une mauvaise voiture, mais il y a ceux qui ont remporté des titres dans des voitures qui n’étaient pas nécessairement les meilleures.

Depuis l’ère du turbo hybride, si un pilote n’est pas assis dans une Mercedes, une Ferrari ou, dans une moindre mesure, une Red Bull, il ne sera pas en mesure de remporter un seul Grand Prix à la régulière.

Les pilotes Mercedes Lewis Hamilton, Nico Rosberg et Valtteri Bottas ont remporté 70 courses depuis le début de l’année 2014, Sebastian Vettel a remporté 12 courses, tandis que les deux pilotes Red Bull, Daniel Ricciardo et Max Verstappen, en ont remporté 10.

La Formula One Management veut que la F1 du futur soit tournée vers la performance du pilote sans qu’il soit aidé par le fait que sa machine soit plus performante que les autres.

Ross Brawn, directeur technique et sportif de la Formule 1 a expliqué :

Nous ne voulons pas que le moteur soit le principal facteur de différenciation. C’est le pilote qui devrait faire la différence et non pas l’inverse !

Je pense que nous devons avoir un bon timing sur ce sujet. Il nous faudrait tout étudier pour savoir si 2021 est le bon moment pour le faire, ou s’il vaut mieux garder cette idée jusqu’à ce que nous puissions être certains qu’un changement majeur apportera du sang neuf dans le sport.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles