fbpx
F1 News

Ross Brawn menace de supprimer chaque Grand Prix dont le pays organisateur empêcherait la venue de Ferrari ou Alpha Tauri

À Bahreïn et au Vietnam , où sont prévues les deuxièmes et troisièmes épreuves du championnat du monde de Formule 1, des restrictions ont été introduites sur l’entrée d’étrangers en provenance d’Italie.

De telles décisions remettent en cause la participation de Ferrari et Alpha Tauri, ainsi que la présence des employés du manufacturier italien, Pirelli.

Ross Brawn, le directeur technique de la Formule 1, a prévenu que si la situation devait prendre une telle tournure, les courses en questions seraient purement et simplement annulées.

Ross Brawn :

Si une équipe se voit refuser l’entrée dans un pays organisateur, la course sera annulée, car il serait malhonnête de maintenir une épreuve alors que certains participants sont absents, et ce, indépendamment de leur volonté.

En revanche, si une équipe décide d’elle-même de ne pas participer au Grand Prix, dans ce cas, ce sera sa décision personnelle et la course sera évidemment maintenue.

 

Les organisateurs veulent que les courses aient lieu, mais en même temps, les pays veulent protéger leurs citoyens, ce que nous comprenons.

Nous recherchons une solution afin de satisfaire chacune des deux parties.

Nous avons déjà envisagé des solutions, comme réduire le nombre de personnes dans le paddock et pour cela nous allons demander aux équipes d’envoyer le minimum de personnel possible.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles