fbpx
F1 News

Sainz chez Ferrari : cadeau empoisonné ou réelle opportunité ?

Ferrari a confirmé en fin de matinée que Carlos Sainz fera équipe avec Charles Lelcerc en 2021.

Étant donné que piloter pour la Scuderia Ferrari est un immense privilège, on ne peut qu’imager la joie que doit ressentir l’Espagnol en ce moment.

Néanmoins, comme nous l’avons mentionné dans le titre, est-ce un cadeau empoisonné ou une réelle opportunité?

En recrutant Carlos Sainz, Ferrari s’octroie les services d’un pilote plus qu’intéressant.

Non seulement, il est rapide, mais il possède également une grande intelligence de course sans compter une qualité indéniable qu’il a montrée l’année dernière avec McLaren, sa régularité sur toute une saison.

En effet, en 2019, Sainz a réussi à placer à 13 reprises sa modeste MCL34 dans la zone des points et s’est même offert le luxe de monter sur le podium du Grand Prix du Brésil, certes avec des conditions de course bien particulières, mais il a su être présent au bon moment.

 

Quel traitement Ferrari lui réservera-t-il ?

Il n’y a pas beaucoup de scenarii possibles, soit l’Espagnol suivra les traces de Barrichello et Massa, ce que l’on ne lui souhaite absolument pas, soit il formera avec Charles Lelclerc un duo exceptionnel, car cette paire de pilotes a, sur le papier, un énorme potentiel.

La logique voudrait que Sainz soit traité à égalité avec Leclerc.

Le point positif à cette stratégie, est que cela permettra à Ferrari d’être compétitif pour le championnat du monde des constructeurs face à Mercedes et Red Bull.

De plus, ne pas installer Charles Leclerc dans une zone de confort lui permettra d’acquérir un peu plus d’expérience.

Le point négatif, est évidemment la probabilité d’une rivalité en interne qui pourrait provoquer une instabilité au sein de l’équipe. Ce point peut être atténué étant donné que Mattia Binotto a désormais de l’expérience quant à la façon de manager ses pilotes.

Il ne serait donc pas surprenant de voir la Scuderia mettre en place toutes les conditions nécessaires afin d’exploiter au maximum le potentiel de ses deux pilotes pour qu’ils soient en mesure de pouvoir rivaliser efficacement avec le duo Hamilton-Bottas.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles