fbpx
F1 News

“Sans Seb, il aurait été beaucoup plus difficile de gagner cette course. Merci à lui !”

Après avoir remporté sa première victoire en Formule 1, Charles Leclerc a tenu à remercier son équipe pour le travail effectué, mais également son coéquipier, Sebastian Vettel, pour son fair-play.

L’ordre avait été donné à l’Allemand après les arrêts aux stands, de permettre à Leclerc de reprendre sa place en tête de la course.

Si le quadruple champion du monde ne s’était pas exécuté immédiatement, Lewis Hamilton aurait sans doute remporter le Grand Prix dans les derniers tours.

Beaucoup de champions de son calibre n’auraient jamais accepté de laisser leur place de leader aussi facilement et sans contestation, ce qui démontre l’énorme respect qu’il y a entre les deux hommes.

Lors d’une interview, le Monégasque est revenu sur ce week-end plein d’émotions.

Charles, ce fut un week-end émotionnellement compliqué pour vous. Comment avez-vous vécu cela ?

Tout le monde est choqué par les événements d’hier. Antoine, Pierre, Esteban et moi, avions commencé ensemble.

Nous avons fait nos débuts dans une course en 2005 si je ne me trompe pas, Antoine était premier, moi second, devant Esteban et Pierre.

 

Beaucoup de bons souvenirs.

Je rêvais de gagner en Formule 1 depuis mes débuts en karting et j’y suis enfin parvenu. Il me faudra un peu de temps avant de pouvoir savourer cela.

Je remercie l’équipe d’avoir cru en moi et pour tout le travail effectué durant ces dernières semaines.

Que pensez-vous du soutien que vous a apporté Sebastian Vettel lors de la course ?

Sans Seb, il aurait été beaucoup plus difficile de gagner cette course. Merci à lui !

Avant vous, Michael Schumacher avait remporté sa première victoire en carrière à SPA. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Oui, un membre de l’équipe me l’a dit hier. C’est génial ! J’espère avoir au moins la moitié de ses victoires mais la route est encore longue.

Pensez-vous pouvoir obtenir un autre succès à Monza ?

Les caractéristiques du circuit de Monza devraient convenir à notre voiture. J’espère que tout se passera comme à Spa. En tout cas nous nous attendons à un bon week-end.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles