fbpx
F1 News

Sans surprise, Renault aura comme objectif d’être un outsider en 2020

Comme nous vous le disions hier, Renault n’a pas dévoilé sa nouvelle monoplace pour la saison 2020. Au lieu de cela, les différents représentants de l’équipe se sont longuement entretenus avec les journalistes présents lors d’une conférence de presse organisée dans son showroom aux Champs-Elysées.

Plusieurs photos ont été dévoilées. Sur ces dernières, on peut voir la RS20 habillée d’une livrée spécialement conçue pour les essais hivernaux qui débuteront à partir du 19 février prochain sur le circuit de Barcelone.

Cyril Abiteboul avait déclaré l’année dernière que son équipe se focaliserait principalement sur 2021.

C’est donc sans surprise qu’il a annoncé aujourd’hui que Renault ne pourrait jouer au mieux que la 4ième place au championnat des constructeurs. Obtenir cette position dépendra bien évidemment de la performance des autres écuries de “milieu de plateau”.

 

Cyril Abiteboul :

La saison 2020 marque la fin d’un cycle et le début d’un autre. Cette année, nous devons choisir la meilleure façon de se préparer à un changement majeur dans la réglementation technique de la Formule 1.

Lors de cette saison, qui débutera la semaine prochaine à Barcelone, nous aurons trois priorités.

Il est nécessaire de nous assurer d’avoir une grande fiabilité dès la première course. Il est nécessaire de garantir un taux élevé de mise à jour.

Nous devons redonner confiance à l’équipe, renforcer notre esprit afin d’atteindre le maximum à chaque week-end de course durant cette saison.

Notre objectif sera la quatrième place au championnat des constructeurs, mais la lutte pour cette position s’annonce d’ores et déjà très difficile.

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles