F1 News

Sebastian Vettel sollicité pour les 24 heures du Mans

Dans moins de six mois, peut-être même avant, Sebastian Vettel sera libre de tout contrat.

Une rumeur indique que le quadruple champion du monde aurait déjà signé avec Racing Point qui deviendra Aston Martin la saison prochaine, mais rien n’a encore été officialisé pour le moment.

Vettel a également reçu plusieurs propositions en dehors de la Formule 1 dont une récente, émanant du multimillionnaire américain, James Glickenhaus.

Glickenhaus, qui a des intérêts commerciaux très divers, est d’une part, producteur et réalisateur de films et d’autre part, propriétaire de la Scuderia Cameron Glickenhaus, basée aux États-Unis qui sera engagée la saison prochaine dans le championnat du monde d’endurance (WEC).

De ce fait, Glickenhaus a fait savoir publiquement qu’il serait très intéressé par Sebastian Vettel en vue de sa participation à l’édition 2021 des 24 heures du Mans.

James Glickenhaus :

Il semble que Ferrari continue une tradition de longue date qui est de maltraiter ses pilotes, Sebastian en est le plus bel exemple.

Et cela dit en passant, je sais que Sebastian voudrait un jour participer aux 24 heures du Mans, et s’il le souhaite, nous avons une place pour lui !

C’est une proposition très sérieuse même si je ne pourrai pas le payer autant que chez Ferrari.

Sebastian adhère dans une certaine mesure aux anciennes traditions, et j’aime ça.

Il y a eu, à un moment donné, plusieurs grands pilotes comme Mario Andretti, Mark Donohue ou encore Graham Hill, qui pouvaient participer à des courses de F1 et d’endurance au cours d’une même saison.

Récemment, Fernando Alonso l’a fait et Sebastian pourrait également le faire.

Une édition des 24 heures du Mans avec deux grands champions comme Fernando Alonso et Sebastian Vettel aurait beaucoup de cachet.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles