fbpx
F1 News

Selon Jacques Villeneuve, les grosses écuries pourront facilement contourner les restrictions budgétaires prévues pour 2021

Jacques Villeneuve s’est exprimé de manière virulente à propos de la restriction budgétaire qui sera imposée aux écuries de formule 1 en 2021.

Le champion du monde 1997 a déclaré que les écuries auront la possibilité de contourner ces restrictions au moins pour 2021, et ce, en doublant leur budget pour 2020.

Il estime également que le principe même de mettre en place des restrictions budgétaires n’aidera pas la F1 à aller dans le bon sens.

Jacques Villeneuve :

Ce nouveau règlement est une vaste blague, en 2020, les grosses écuries n’auront qu’à dépenser 1 milliard pour se préparer pour 2021. Les grosses écuries seront toujours gagnantes.

Le but de ce règlement est d’aider les petites écuries, mais ça n’a aucun sens d’aider celles qui ne le méritent pas.

Je vais vous poser une question : une écurie comme Williams a-t-elle le droit d’être aussi rapide que Mercedes ou Ferrari ? La réponse est évidemment non.

 

Williams est rentable puisqu’elle a gagné environ 16 millions de dollars l’an dernier en terminant dernier, mais d’un point de vue sportif, il n’y a rien de bon dans leur façon de travailler.

Pour moi, mettre une restriction budgétaire, c’est du pur socialisme, la F1 mérite mieux que ça. 

Même si le plafond était de 50 millions de dollars, Williams en aurait dépensé 20 afin de rester rentable. 

Nous devons améliorer ce sport, mais pour cela, ils doivent donner plus de liberté aux équipes.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles