fbpx
F1 News

Silverstone a tenu toutes ses promesses

Un sacré Grand Prix de Grande-Bretagne que nous avons eu aujourd’hui, sans doute le meilleur depuis que la saison a débuté et c’est Sebastian Vettel qui a remporté la victoire devant un Lewis Hamilton très percutant aujourd’hui.

La course avait mal commencé pour l’anglais, auteur d’un très mauvais départ et percuté par Raikkonen. Se retrouvant en dernière position, s’en est suivie une remontée spectaculaire de sa part, intégrant  le top 10 dès le dixième tour. Une violente sortie de piste de Marcus Ericsson lui permettra de monter sur le podium et de finir en deuxième position.

Kimi Raikkonen, qui a réalisé une très belle course, termine troisième devant Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo.

A noter un énième accident de Romain Grosjean qui a, cette fois-ci, percuté Carlos Sainz à une dizaine de tours de l’arrivée, et l’abandon de Charles Leclerc suite à une mauvaise fixation de l’un de ses pneus lors de son arrêt aux stands.

Abandon également pour Max Verstappen, victime d’un problème de freins.

Hormis l’accident de Grosjean, ce fut une assez bonne journée pour les pilotes français : Esteban Ocon et Pierre Gasly terminent respectivement sixième et dixième.

Au final, Vettel réalise une bonne opération et accentue son avance au championnat du monde des pilotes avec 8 points d’avance sur Lewis Hamilton.

Classement complet :

F1 news

 

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles