fbpx
F1 News

Siverstone aura également sa troisième zone DRS

Les pilotes pourront utiliser leurs DRS à travers les virages à grande vitesse, Abbey et Farm suite à l’ajout d’une troisième zone pour la course de ce week-end.

Le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, a confirmé que Silverstone sera la quatrième piste cette année à obtenir une troisième zone DRS.

Il y aura une zone supplémentaire entre le dernier et le premier virage. Ce n’est pas la plus grande zone, mais la chose intéressante est que les pilotes pourront l’utiliser dès le premier tour.

La nouvelle zone s’ajoute à celles déjà existantes à la sortie d’Aintree (5ème virage) et celle de la Chapelle (14ème virage).

Whiting  s’est exprimé sur les préoccupations de certains pilotes sur le grand nombre de zones DRS, risquant de faire ressembler la F1 à «Mario Kart» .

Certains pilotes se sont plaints au Canada, parce qu’il pensait qu’il pourrait dépasser plus facilement, ce qui n’a été le cas, mais comme on l’a vu lors des deux dernières courses, l’ajout des nouvelles zones DRS marche plutôt bien.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles