fbpx
F1 News

Suite au quiproquo entre Romain Grosjean et Lewis Hamilton, la FIA a décidé de mettre en place une nouvelle directive afin de recadrer la cérémonie contre le racisme

La FIA a publié une directive concernant le déroulement de la cérémonie contre le racisme prévu ce dimanche lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Cela fait suite à la polémique soulevée par les divers échanges qui ont eu lieu entre Romain Grosjean et Lewis Hamilton sur le sujet et également, aux nombreuses critiques reçues par la Fédération concernant la façon dont a été gérée la cérémonie lors du Grand Prix de Hongrie.

Dans cette nouvelle directive, il est indiqué que la cérémonie devra se dérouler de la manière suivante :

Une bannière avec la mention « end of racisme » sera placée sur une portion du circuit et les pilotes recevront un signal sonore pour s’y rendre après 13h52 heure locale, juste avant le départ de la course.

S’ensuivra un discours de la FIA  et ce n’est qu’en suite que les pilotes pourront effectuer leur geste de soutien.

Petite nouveauté, la FIA a indiqué que les pilotes pourront désormais «choisir leur geste de soutien», ce qui inclut un genou à terre, se tenir debout avec les bras croisés ou avec la tête inclinée, la main sur le cœur ainsi que le port d’un tee-shirt avec la mention « End of racisme » .

L’hymne britannique fera office de clôture.

Michael Masi, directeur de course de la Formule 1, s’est exprimé sur le sujet et a déclaré :

Nous avons tenu à éclaircir la situation pour que chaque pilote se sente plus à l’aise.

Les directeurs de la communication des équipes de la FIA et de la F1 continueront de gérer les attentes des médias sur la façon d’effectuer la cérémonie, et pour que chaque pilote soit uni dans l’appel à mettre fin au racisme.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles