fbpx
F1 News

Suite aux récentes déclarations de Toto Wolff, il est quasiment improbable de voir Sebastian Vettel piloter aux côtés de Lewis Hamilton

Alors que la rumeur envoyant Sebastian Vettel chez Mercedes continue de circuler dans les médias, Toto Wolff a décidé de s’exprimer à ce sujet afin de mettre les points sur les “i”.

Le patron de Mercedes estime que, hormis le côté marketing, recruter l’Allemand interfère avec la stratégie actuelle de Mercedes.

Un jeune talent comme George Russell, serait plus en adéquation avec la vision que se donne l’écurie championne du monde sur le long terme.

 

Toto Wolff :

Bien sûr, un pilote allemand dans une voiture allemande est d’un point de vue marketing, une excellente opération.

Cependant, nous concentrons notre stratégie sur du long terme.

Même si je sais que Sebastian est très bon, nous envisageons toutes les possibilités en cas de départ de Valtteri ou de Lewis.

C’est pourquoi nous réfléchissons également à ce que nous pouvons faire avec George Russell.

 

Même si l’option Vettel est une possibilité, elle n’est pas à l’ordre du jour pour le moment, car nous voulons nous concentrer d’abord sur nos pilotes actuels.

L’Autrichien a conclu en indiquant, que compte tenu des nombreuses innovations déployées par Mercedes depuis un certain nombre de temps, il ne serait pas très intelligent de laisser partir un de ses pilotes vers la concurrence.

C’est un peu difficile lorsque vous avez à gérer un pilote qui a encore un an de contrat et que vous le laissez partir dans une équipe rivale.

Il faut prendre en compte le fait que lorsqu’il part, il le fait avec toutes vos connaissances ainsi que tous vos secrets d’innovations et cela peut se retourner contre vous l’année d’après.

C’est pour cette raison que nous ne voulons pas entrer dans la même logique que certaines équipes.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles