fbpx
F1 News

Superbe pole de Lewis Hamilton au Portugal, Vettel échoue pour la 8ième fois d’affilée en Q2 cette saison

On s’attendait à voir Valtteri Bottas en pole position du Grand Prix du Portugal tant le Finlandais a été dominateur lors de toutes les séances d’essais libres.

Mais, c’est sans compter le fait qu’il a en face de lui, Lewis Hamilton qui comme à son habitude, a réalisé le tour parfait, au bon moment.

Max Verstappen s’élancera demain de la 3ième place devant Charles Leclerc qui démontre une nouvelle fois que Ferrari est sur la bonne voie. Suivent ensuite Sergio Perez et Alex Albon.

Les deux McLaren de Carlos Sainz et Lando Norris se classent respectivement aux 7ième et 8ièmes rangs devant Pierre Gasly et Daniel Ricciardo.

Résultats en demi-teinte pour Ferrari, car Sebastian Vettel ne parvient toujours pas à tirer le meilleur parti de sa monoplace.

Auteur d’une mauvaise stratégie de pneumatiques, l’Allemand ne s’élancera que la 15ième place ce dimanche.

D’un point de vue statistique, cette saison, cela fait huit fois d’affilée que le quadruple champion du monde échoue aux portes de la Q3. Une première dans toute sa carrière.

Au micro de Canal Pus, après la séance de qualifications, il a déclaré ceci :

Si j’avais une nouvelle possibilité je changerais de pneus, c’est sûr.

Je pense que l’adhérence était là, mais dans le premier secteur, je bloquais les roues et ensuite les pneus étaient difficiles à maintenir en température.

C’est ce qui a fait une grosse différence pour moi.

Résultats complets :

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles