fbpx
F1 News

Toto Wolff bientôt nommé au conseil d’administration d’Aston Martin, quel impact pour Mercedes Grand Prix ?

Vendredi à 7 heures du matin, le site Internet de la Bourse de Londres a annoncé officiellement qu’un consortium d’investisseurs dirigé par Lawrence Stroll avait acquis une participation de 20% dans la société Aston Martin Lagonda Global Holdings PLC.

Pour le monde du sport automobile, cette nouvelle, même si elle était attendue, est peut-être devenue plus importante que la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne.

Selon les dernières informations, à partir de 2021, l’écurie de Formule 1, connue sous le nom de Racng Point sera officiellement renommée Aston Martin.

Dans le même temps, le constructeur britannique de voitures de sport aura ses propres intérêts économiques dans le programme de Lawrence Stroll, et assumera certaines obligations de parrainage.

 

Racing Point Aston Martin a l’intention de continuer à utiliser des groupes propulseurs et des transmissions fabriquées par Mercedes et c’est d’autant plus logique puisque Daimler détient 4% d’Aston Martin. La coopération technologique devrait donc s’intensifier entre les deux parties.

De plus, le récent rapprochement entre Toto Wolff et Lawrence Stroll soulève beaucoup d’interrogations.

En effet, l’actuel patron de Mercedes sera bientôt nommé au conseil d’administration d’Aston Martin et selon plusieurs observateurs, ce rapprochement entre Wolff et son ami, Lawrence Stroll n’est pas du tout anodin.

Certains parlent même d’une très probable fusion entre Mercedes Grand Prix et Racing Point Aston Martin en 2021.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles