fbpx
F1 News

Toto Wolff dévoile pourquoi Mercedes n’a pas choisi Esteban Ocon

Interviewé par Automoto, Toto Wolff a expliqué les raisons qui ont poussé Mercedes à “transférer” son jeune pilote chez Renault la saison prochaine.

Le patron de l’écurie Mercedes a déclaré qu’il estime que se mesurer à un champion tel que Lewis Hamilton à l’heure actuelle, comporte des risques pour la carrière d’Esteban. A cela, il a ajouté que l’offre faite par Renault F1 Team, écurie française, d’accueillir un pilote français, ne pouvait pas se refuser.

Interview de Toto Wolff.

Toto, pourquoi avez-vous laissé partir Esteban chez Renault ?

Esteban était avec nous depuis un certain temps. On s’est retrouvé dans une situation l’année dernière où on n’avait pas de baquet à lui proposer.

Il a  beaucoup appris. Il a pu regarder Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Il a fait beaucoup de simulateur. Dans l’ensemble il est beaucoup plus mature.

 

Vous avez beaucoup hésité entre Bottas et Ocon pour épauler Lewis Hamilton l’année prochaine. Pourquoi n’avez-vous finalement pas confié le deuxième baquet à Esteban ?

Esteban est un pilote qui mérite d’être dans une Mercedes et qui mérite d’être dans une très bonne voiture. Mais je crois que l’offre de Renault qui est une écurie d’usine française, ne pouvait pas être refusée.

C’est quelque chose de bien pour lui et pour son développement.

 

Et je crois que rentrer chez Mercedes contre un Lewis Hamilton, dans une équipe qui se bat pour le championnat du monde, comporte aussi des risques.

Pour cela, je crois que pour lui, Renault c’est l’idéal.

Quelles sont les qualités qui vont lui permettre d’apporter un petit plus à Renault l’année prochaine ?

C’est un lion, c’est un jeune homme qui a l’air très sympa mais qui, sous le casque, veut gagner, et je crois qu’il y a le désir absolu pour lui d’avoir du succès.

L’Autrichien a conclu avec ces mots.

Je continuerai à le suivre, et s’il se débrouille bien, je serai très content pour lui et pour Renault.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles