fbpx
F1 News

Twitter et la Formula One Group s’associent pour créer du contenu vidéo en live

La Formule One Group lancera un live post-course sur Twitter à partir du Grand Prix d’Espagne, qui se déroulera la semaine prochaine,  avec la participation du champion du monde 2016 Nico Rosberg.

Les fans mondiaux du compte officiel de la F1 pourront regarder les interviews des pilotes, des chefs d’équipe, et d’autres acteurs de la Formule 1.

Le spectacle, sera présenté par le commentateur britannique Will Buxton et également par Nico Rosberg.

Formula One, propriété de Liberty Media, qui cherche à développer la partie numérique du sport, a déclaré que le partenariat avec Twitter, Inc, s’étendrait également au-delà de la licence exclusive pour le spectacle de la F1 en direct.

Pour tous les Grands Prix, les temps forts d’après-course seront diffusés via des clips vidéo sur Twitter, offrant aux fans un large éventail de faits marquants, et aux annonceurs l’occasion d’atteindre une base de cibles dédiée à la F1.

Le flux Twitter “@ F1” de Formula One compte actuellement 3,63 millions de followers.

Il est bon de voir la nouvelle direction que prend la F1 à travers l’outil numérique, il s’agit d’un canal clé pour engager les futurs fans dans ce sport”, a commenté Rosberg.

J’étais ravi de rejoindre ce programme lorsqu’ils m’ont demandé d’y participer. J’aime la F1 et je crois que nous pourrons la faire grandir grâce à l’engagement numérique.

Frank Arthofer, directeur de la division Digital de Formula One, a déclaré :

Twitter nous a approché afin de coproduire du contenu en direct. Compte tenu de la manière dont leur plate-forme diffuse les événements mondiaux en direct, l’ajustement stratégique était parfait pour nous.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles