fbpx
F1 News

Un ancien patron d’écurie affirme que Mercedes a fourni du matériel ainsi que des informations très précises à Racing Point

Lors d’une interview accordée dimanche dernier à la chaîne de télévision allemande Sport 1, Colin Kolles, ancien patron de l’écurie HRT F1 Team, a affirmé que Mercedes a aidé Racing point à créer la RP20,  monoplace utilisée actuellement par cette dernière dans le championnat du monde de Formule 1.

Pour ce faire, l’écurie championne du monde en titre, a mis à disposition, toujours selon Kolles, une voiture d’exposition grandeur nature ainsi qu’une maquette de soufflerie.

Colin Kolles :

À partir de photos, vous ne pouvez pas copier une voiture. Il ne s’agit pas seulement des écopes de frein. Il s’agit de tout le concept de la voiture.

Ils n’avaient pas seulement des pièces, mais ils avaient aussi certaines données. Ils avaient également, d’après mes informations, un modèle de soufflerie à 60% et une voiture d’exposition grandeur nature, à partir desquels les pièces étaient scannées puis converties en données CAO.

Sans ces informations jamais cela n’aurait pu fonctionner. 

Il faut aussi se demander pourquoi le patron de l’équipe Mercedes est toujours en vacances, sur le bateau du propriétaire de Racing point.

Ils ont un lien très, très étroit et ce n’est pas que mon opinion personnelle, c’est aussi celle de plusieurs autres personnes.

Si ces affirmations sont avérées, Mercedes devra, à l’instar de Racing point, rendre des comptes auprès de la Cour internationale de la FIA.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles