fbpx
F1 News

Un choix stratégique à 10 millions d’euros pour Red Bull

La Formule 1 est un sport impitoyable où les enjeux financiers sont colossaux.

La décision de Red Bull de remplacer Pierre Gasly par Alex Albon n’est pas anodine. Elle a beaucoup de sens d’un point de vue financier.

L’objectif clairement affiché par l’écurie autrichienne, est le gain de la seconde place au championnat des constructeurs et de ce fait, l’obtention de 10 millions d’euros supplémentaires par rapport à la troisième place qu’elle occupe actuellement, ce qui n’est pas négligeable.

Il faut souligner, qu’en conservant le Français, l’écurie autrichienne s’exposait à de futures pénalités en cas de changements d’éléments sur son groupe propulseur, ce qui ne sera pas le cas pour Alex Albon qui se retrouve désormais dans “une nouvelle écurie”.

 

Reste à savoir si le Thaïlandais sera à la hauteur de la tâche qui lui incombe. Il aura en effet un sacré challenge à relever et beaucoup de pression sur ses épaules.

Il arrive dans une équipe avec de nouveaux ingénieurs et une voiture qu’il ne maîtrise pas. Connaissant les exigences de Red Bull, il devra s’adapter le plus rapidement possible tout en ayant des performances supérieures à celles de son prédécesseur…

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles