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Une bonne opération financière pour les organisateurs des 24 heures du Mans

L’édition 2018 des 24 heures du Mans qui se déroulera les 16 et 17 juin prochain, se distinguera par la présence de Fernando Alonso et de plusieurs autres anciens pilotes de Formule 1. Grâce à ces derniers, les organisateurs prévoient une affluence massive.

Les 24 heures du Mans, c’est un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros par ans, rien qu’en 2015 la course a rapporté 24 millions d’euros.

Comment arrive-t-on à ce chiffre ?

Il y a plusieurs composantes, en prenant les résultats de l’année 2015 :

  • Le marketing et les espaces publicitaires ont rapporté à eux seuls 11 millions d’euros.
  • Près de 9 millions d’euros ont été récoltés pour la vente des billets. Cette année-là, 263 000 spectateurs étaient au rendez-vous.
  • 2 millions d’euros de droits télévisés ont été négociés avant la course.
  • Et 2 millions d’euros supplémentaires de frais d’inscription ont été versés par les écuries pour participer à la course.

L’ancien pilote de Formule 1 et cinq fois vainqueur des 24 Heures du Mans, Derek Bell a déclaré que les spectateurs se déplaceront en masse cette année et que certains le feront juste pour voir Fernando Alonso :

La participation de Fernando au Mans est un évènement unique sur le plan sportif, et d’un point de vue marketing les retombées seront énormes. Beaucoup de personnes se déplacerons rien que le voir piloter, en plus, avec Toyota, il a de grandes chances de remporter la victoire.

En 2017, 258 000 spectateurs s’étaient déplacés sur le circuit sarthois. Cette année, avec la présence des stars de la formule 1, les organisateurs espèrent atteindre la barre des 300 000 spectateurs.

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