fbpx
F1 News

Une faille dans le contrat de Sergio Perez a permis le recrutement de Sebastian Vettel

Il avait été rapporté dans les médias il y a environ deux mois, qu’au-delà du 31 Juillet 2020, il aurait été impossible pour Racing Point de casser le contrat de Sergio Perez sans avoir à lui payer des millions en indemnité.

On apprend aujourd’hui grâce à Auto Bild, qu’une clause bien spécifique dans le contrat du Mexicain précisait que s’il se retrouvait derrière Lance Stroll au classement du championnat du monde des pilotes après le Grand Prix d’Italie, il pouvait être licencié et ce, sans indemnité de départ.

Juste avant le week-end à Monza, Sergio Perez et Lance Stroll possédaient respectivement, 34 et 42 points.

Après la course, Stroll conservait son avantage grâce à son premier podium de la saison tandis que Perez ne marquera ce jour-là, qu’un seul petit point.

Grâce à cela, le recrutement « en urgence » de Sebastian Vettel a pu se faire quelques jours plus tard.

Rétrospectivement, la situation aurait sans doute été différente si Perez n’avait pas raté les deux courses à Silverstone à cause du coronavirus.

Aux micros d’Auto Bild, Otmar Szafnauer, le responsable de l’écurie Racing Point, a déclaré :

Lance est avec nous depuis quelques années. Son père est propriétaire de l’équipe. Lorsque nous avons envisagé de changer de pilote parce que Seb était disponible, la meilleure solution était de remplacer Checo et nous avons regardé en fonction des options de son contrat.

Lance n’avait aucune de ces options.

Chaque fois qu’on m’a posé des questions sur le changement de pilote, je ne pouvais donner comme réponse que : Perez a encore un contrat valable avec nous.

Après Monza, ce n’était plus le cas et ensuite, tout est allé très vite. Si vite que l’équipe n’a même pas pu prendre de photos officielles du nouveau pilote.

Les photos qui ont été utilisées provenaient de Vettel lui-même.

Malgré cela, nous sommes très content d’avoir pu le recruter, car il est parfaitement adapté à nos futurs objectifs.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles