fbpx
F1 News

Une victoire inespérée pour Red Bull, les Mercedes KO

C’est finalement Max Verstappen  qui a remporté la victoire sur les terres de Red Bull aujourd’hui, suite à une course pleine de rebondissements.

Tout avait pourtant bien commencé pour Hamilton, qui avait pris la tête suite à un excellent départ, s’en suit un abandon de son coéquipier quelques tours plus tard.

Une voiture de sécurité virtuelle est alors déclenchée et là tout se chamboule, Mercedes pris de cours, laisse l’anglais en piste avec ses pneus supersofts, tandis que ses adversaires directs, chaussent les pneus soft à bande jaune.

Le quadruple champion du monde fut contraint d’en faire autant, mais trop tard. Vers la fin de la course comme Bottas, il dût abandonner suite à un problème de fuite hydraulique et perd de ce fait la tête du championnat.

À noter la superbe performance de Romain Grosjean qui termine quatrième et Charles Leclerc qui une nouvelle fois place sa Sauber dans la zone des points en dépit d’un début de Grand Prix moyen.

Il faut également saluer le geste de Ferrari qui malgré les circonstances n’a pas donné de consignes d’équipe, ce qui a permis à Raikkonen de conserver la deuxième place face à son coéquipier.

F1 news

 

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles