fbpx
F1 News

Valtteri Bottas démontre aujourd’hui qu’il n’est plus un simple outsider

La séance de qualifications du Grand Prix d’Azerbaïdjan fut très mouvementé aujourd’hui.

C’est finalement Valtteri Bottas, très discret ce week-end, et auteur d’un dernier tour incroyable, qui partira en pole devant Lewis Hamilton et Sebastian Vettel.

Au travers de cette excellente prestation, le Finlandais a aujourd’hui prouvé qu’il pouvait faire jeu égal avec son coéquipier. Lui qui devra dans les prochains mois rediscuter de son contrat avec son équipe, marque de très gros points au yeux de ses dirigeants.

Je suis stupide.

On a pu lire toute la détresse de Charles Leclerc à travers ces mots juste après avoir encastré sa voiture dans le mur à l’entrée du secteur du château.

 

Après un week-end difficile en Chine, le Monégasque semblait être parti pour la gloire. En effet, il avait été le plus rapide depuis le début des essais libres et semblait l’être encore aujourd’hui. Au regard de la situation, il s’en sort plutôt bien, car il a pu se qualifier pour la Q3 et s’élancera demain de la 10ième place.

Max Verstappen qui a un moment fait illusion pour la pole n’a finalement pu faire mieux que le 4ième temps devançant, Sergio Perez, Daniil Kvyatt, Landos Norris et les deux Alfa Romeo d’Antonio Giovinazzi et de Kimi Raikkonen.

À noter que Robert Kubica a été victime d’un accident similaire à celui de Charles Leclerc en Q1.

Classement complet :

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles