fbpx
F1 News

Valtteri Bottas : je suis déterminé à continuer de lutter pour le titre mondial, et il me reste encore une petite chance d’y arriver

Valtteri Bottas, passe ses vacances d’été dans son pays natal, la Finlande, et se prépare pour son duathlon.

À la veille de cet événement, le pilote Mercedes a rencontré la presse finlandaise et a répondu à des questions concernant l’actualité de la formule 1 et sa situation chez Mercedes.

En vacances, je ne m’informe pas de l’actualité, mais elles est arrivée jusqu’à mes oreilles. Je suis content pour Daniel qui a pris une décision qui va lui permettre de relever un nouveau défi. Je suis également content pour Fernando car il semblait ne plus s’épanouir en Formule 1. Avec l’Indy et le WEC il pourra continuer sa passion des courses tout en remportant des trophées.

Après douze épreuves, Bottas est actuellement 4ème au championnat des pilotes, et compte 81 points de retard sur son coéquipier. Néanmoins, le Finlandais assure qu’il n’a pas l’intention de jouer les porteurs d’eau et est déterminé à poursuivre le combat jusqu’à la fin.

Pour tout vous dire, je suis déterminé à continuer de lutter pour le titre mondial, et il me reste encore une petite chance d’y arriver.

Mais à un moment donné, la différence de points peut devenir trop importante et l’équipe choisira d’assurer le championnat des constructeurs plutôt que de nous laisser nous battre. Bien sûr, ses intérêts passent avant les nôtres, et la décision finale ne sera pas prise par moi. Mais pour l’instant, je ne me focalise pas sur cette éventualité.

Lorsqu’on a demandé à Bottas s’il comptait lire la biographie récemment publiée de Kimi Raikkonen , il a déclaré:

Je ne promets de lire son livre même si je sais que ça peut être très intéressant, mais en fait je ne suis pas du tout fan de lecture (rires), mais je le ferais sans doute, car il doit y avoir des histoires très amusantes.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles