fbpx
F1 News

Valtteri Bottas se lance à son tour dans la lutte contre les inégalités dans le sport

Valtteri Bottas s’est exprimé sur un sujet qui a attiré une attention toute particulière sur les réseaux sociaux.

En soutien à son amie, la cycliste australienne, Tiffany Cromwell, le pilote Mercedes s’est déclaré très étonné par le montant des prix distribués aux hommes qui ont participé au Tour des Flandres, beaucoup plus important que ceux alloués aux femmes qui ont pourtant participé à exactement la même compétition.

Il a été estimé par Finlandais que les femmes sont environ, 12 fois moins payées que les hommes dans cette épreuve.

Cette question de l’égalité hommes-femmes dans le sport avait déjà été soulevée par plusieurs acteurs de la Formule 1 dont Lewis Hamilton.

Valtteri Bottas :

Ce n’est pas une question d’argent, c’est une question d’égalité. Après tout, les hommes et les femmes doivent faire le même effort pour gagner cette course, n’est-ce pas ?

Son tweet a provoqué énormément de réactions.

La plupart des fans vont dans son sens, néanmoins, certains ont quand même décidé de lui rappeler qu’avec un salaire de 8 millions d’euros annuel (voir les salaires des pilotes de Formule 1 en 2020), il se trouve lui aussi dans une position de privilégié.

L’affaire a même pris des proportions politiques. Jani Mäkelä, un politicien finlandais membre du parti de droite, “le vrai parti Finlandais”, a réagi en écrivant avec beaucoup de sarcasme :

Continuez à vous mettre à genoux et vous commencerez alors à comprendre certaines choses.

Bottas n’a pas jugé nécessaire de réagir à cette provocation.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles