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Vers un retour avec plusieurs fournisseurs de pneumatiques ?

Michelin envisage un retour en formule 1, mais à deux conditions, l’une étant que la transition vers des jantes de plus gros diamètre soit adoptée et l’autre, la mise en concurrence de plusieurs fabricants de pneumatiques comme ce fut le cas par le passé.

La première condition sera remplie puisque la FIA a confirmé l’augmentation de la largeur des pneus.

Michelin qui a déclaré vouloir revenir dès 2020, devra donc fournir aux équipes les pneus actuels en 13 pouces, puisque les pneumatiques larges de 18 pouces ne feront leur apparition qu’en 2021.

Un porte-parole de Michelin a déclaré :

“Nous étudions actuellement toutes les possibilités. Tout d’abord, nous devons nous assurer que les spécifications sont conformes à la technologie Michelin.

En plus des 18 pouces, nous pouvons créer des pneumatiques de 13 pouces, mais cela ajoute un autre niveau de complexité à notre tâche.

La deuxième condition pour un retour du manufacturier français à la compétition est la mise en concurrence des fournisseurs de pneumatiques comme cela se faisait au début des années 2000.

Hankook a récemment déclaré être intéressé, et il est pratiquement certain que Pirelli continuera son aventure en Formule 1 même si son contrat est sur le point de s’achever, car le constructeur Italien possède déjà des pneus 18 pouces et les a même déjà testés.

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