fbpx
F1 News

Verstappen, trop incisif à Shanghai

Sebastian Vettel malchanceux au Grand Prix de Chine, alors qu’un podium se dessinait, a été heurté par Max Verstappen, trop ambitieux.

S’exprimant après la course, Vettel a déclaré aux journalistes :

Je ne l’ai vu que très tard, alors j’ai laissé un peu de place. Pour être honnête, je m’attendais à ce qu’il vienne plus tôt.

Je n’avais pas l’intention de résister, car je savais aussi que ça ne servirait à rien de le faire, car lui et Daniel étaient trop rapides avec leurs pneus neufs.

Max a fait une erreur, je suppose qu’il a mal jugé, mais cela a compromis nos deux résultats.

Juste après la course, Verstappen s’est empressé d’ admettre son erreur.

Lorsqu’on a demandé au quadruple champion du monde si l’incident pouvait être attribué à l’inexpérience du jeune Néerlandais , Vettel a déclaré:

Plus maintenant, il a fait assez de courses. Mais vous devez comprendre que cela peut vous arriver même quand vous avez fait 300 courses.

À l’intérieur de la voiture, vous ne devez pas oublier que les jugements sont très difficiles à faire. Mais vous devez en fin de compte avoir une seule chose à l’esprit, c’est de s’assurer de ne pas se planter. Il aurait pu facilement détruire son aileron avant ou avoir une crevaison, sur ce coup.

Vettel quittera donc Shanghai avec une avance de neuf points au championnat sur Lewis Hamilton.

f1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles