fbpx
F1 News

Verstappen : La différence entre les moteurs est encore trop grande

Max Verstappen est l’un des six heureux pilotes qui évoluent dans l’une des trois grandes équipes de Formule 1, mais le Néerlandais aimerait voir la différence entre les moteurs se réduire en déclarant à demi-mot que le moteur Renault manque encore de puissance.

Verstappen a déclaré dans une interview sur son site Web :

Pour la Formule 1, en général, il serait bon que l’écart de performance se réduise. Pour cela, vous devez réglementer les moteurs. La différence est encore trop grande.

La question du dépassement (ou son absence) est devenue un sujet de discussion dans le paddock, une situation que le jeune Hollandais déplore également:

La F1 était beaucoup plus fun en 2016.

Depuis 2017, il est beaucoup plus difficile de s’affronter. La distance de freinage est plus courte et il est très difficile de suivre les autres voitures. La voiture est également plus imprévisible et peut soudainement vous échapper.

Un changement de pneus au bon moment a permis à son coéquipier Daniel Ricciardo de remporter la victoire au Grand Prix de Chine. Verstappen lui-même était également un bénéficiaire de cette stratégie, mais avec moins de succès que son coéquipier.

Je voudrais voir seulement un pneu souple et dur disponible à chaque course. Si vous deviez changer la marque des pneus, personne ne ferait la différence entre un pneu Ultrasoft ou Supersoft. Je pense que les fans ne se soucient pas de ce genre de chose.

Fraîchement sorti de sa victoire à Shanghai, Red Bull se dirige vers l’Azerbaïdjan où Ricciardo a gagné l’année dernière, donnant raison à Verstappen d’être optimiste :

la voiture est en grande forme et je pense qu’elle sera encore meilleure sur un circuit urbain. Je suis vraiment impatient d’y être.

L’année dernière a été un week-end très malheureux pour moi à Bakou. C’était une honte parce que la voiture était très bonne, mais j’ai rencontré beaucoup de problèmes, ce qui m’a finalement empêché de monter sur un potentiel podium, peut-être même une victoire. J’espère que cette année, je pourrai me rattraper”, a conclu le pilote Red Bull.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles