fbpx
F1 News

Vettel de bout en bout

Sebastian Vettel a repris les commandes du championnat avec une solide prestation aujourd’hui et sans avoir été inquiété par ses adversaires.

La course avait commencé par un spectaculaire accident entre Brendon Hartley et Lance Stroll, ce dernier ayant perdu le contrôle de sa monoplace suite à une crevaison. Cela a conduit à la sortie en piste de la Safety Car, et lorsque celle-ci est rentrée au stand, Vettel a été totalement hors d’atteinte jusqu’à la fin.

Il s’agit de la 50ième victoire en carrière pour l’allemand qui en a même profité pour reprendre la tête du championnat avec un point d’avance sur Lewis Hamilton qui n’a pas pu obtenir mieux que la 5ième place.

Vettel a déclaré juste après son arrivée :

C’est incroyable. J’ai dit hier combien ce lieu signifiait pour Ferrari et faire une course comme nous l’avons fait aujourd’hui est incroyable.

Valtteri Bottas a terminé 2ième, n’ayant pas eu la puissance de feu nécessaire pour défier Vettel, mais suffisamment pour tenir tête à Max Verstappen sur la ligne d’arrivée en fin de course.

Ce dernier, arrivé à Montréal sous un nuage de critiques, a livré une performance très propre tout le long du week-end et a été récompensé par un podium.

Kimi Raikkonen, auteur d’un Grand Prix médiocre, se classe 6ième devant les deux Renault de Nico Hulkenberg et Carlos Sainz. Esteban Ocon et Charles Leclerc, qui est à nouveau dans les points, complètent le top 10.

À noter une nouvelle journée sans franchir la ligne d’arrivée pour Fernando Alonso qui a dû abandonner suite à un problème technique sur sa voiture. Il pourra sans doute se consoler aux 24 heures du Mans qui auront lieu la semaine prochaine où il aura entre ses mains une voiture à la hauteur de son talent.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles