fbpx
F1 News

Vijay Mallya à nouveau dans la tourmente

Tandis que les tribunaux britanniques sont en train de statuer sur son sort, Vijay Mallya, copropriétaire de Force India, est une nouvelle fois en proie à de nouvelles accusions.

Lundi, on a appris que le département de lutte contre les crimes économiques soupçonne Mallya via deux de ses sociétés d’avoir frauduleusement utilisé des fonds importants reçus de grandes banques indiennes pour financer son équipe de Formule 1, son club de Cricket, ainsi que son avion personnel. Les montants qui apparaissent dans cette affaire dépassent un demi-milliard d’euros.

Les entreprises en question sont la compagnie aérienne Kingfisher Airlines, actuellement en faillite et la holding United Breweries, dont Mallya a vendu les actions il y a plusieurs années.

Ces nouvelles accusations ont été portées contre lui à la demande de la State Bank of India, s’exprimant au nom de tout un consortium de banques touchées par les actions de l’entrepreneur au cours d’une période allant de 2005 à 2010. Mallya, aurait via sa compagnie aérienne, transférée sur les comptes de Force India plus de 30 millions d’euros.

Comme l’a écrit la presse indienne, de telles accusations vont probablement permettre de considérer Mallya comme un fugitif et permettre à la justice britannique prendre en compte la requête du gouvernement Indien concernant son extradition.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles