fbpx
F1 News

Vijay Mallya se retire de Force India et cède sa place à son fils

Vijay Malia, a récemment quitté le poste de directeur général de la société Force India Formula One Team. Il reste néanmoins l’un des principaux actionnaires de l’équipe (il détient une participation de 42,5%).

Sa place au conseil d’administration sera reprise par son fils, Sidhartha Mallya, 31 ans, qui dirigeait auparavant l’équipe de cricket, Royal Challengers Bangalore.

Pour le reste, la gestion de Force India ne changera pas, Robert Fernley restera le chef adjoint de l’équipe, Otmar Szafnauer continuera à travailler en tant que directeur opérationnel et Subrata Roy, copropriétaire de l’équipe, conservera le poste de président du conseil d’administration.

Mallya a déclaré à ce sujet :

J’ai quitté mon poste, et mon fils Sidhartha me remplacera en tant que directeur. Cependant, je reste le chef de l’équipe. Tout cela n’a rien à voir avec les nombreuses rumeurs sur la vente de Force India, mais j’ai l’intention de protéger la société de l’impact concernant mes poursuites judiciaires.

Le milliardaire de 62 ans est menacé d’extradition à la demande des autorités indiennes, qui l’accusent de crimes économiques.Son sort devrait être prochainement fixé par les tribunaux britanniques. Il est actuellement sous le coup d’une interdiction de quitter le territoire du Royaume-Uni jusqu’à nouvel ordre.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles