fbpx
F1 News

Villeneuve compare Leclerc à Magnussen et sous-entend un parti pris de la FIA pour Ferrari

Commentant les résultats du Grand Prix d’Italie, le champion du monde 1997, Jacques Villeneuve, a comparé la manœuvre de Charles Leclerc contre l’attaque de Lewis Hamilton aux actions de Kevin Magnussen, souvent critiqué pour sa trop grande agressivité.

Jacques Villeneuve :

L’évaluation des manœuvres de Leclerc devrait être abordée de la même manière que les actions de tout autre pilote. 

Dimanche dernier, il a agi exactement comme Magnussen. Un autre pilote qui aurait fait la même manœuvre au même endroit aurait été puni, car il s’agit de l’une des parties les plus dangereuses du circuit.

 

Mais dimanche dernier, Leclerc savait qu’il pouvait se le permettre. Il pouvait même se permettre de franchir les limites de la piste.

Je n’aime pas l’idée d’avertir un pilote avec un drapeau noir et blanc lors de sa première infraction. Il semble que la FIA ait permis d’enfreindre les règles une fois de plus. De toute évidence, les abus sont possibles à Monza.

Mis à part cela, j’ai aimé sa performance tout au long du week-end. Il a fait un excellent travail en contrôlant efficacement l’état de ses pneus jusqu’à la fin de la course. C’est vraiment un très bon pilote.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles