fbpx
F1 News

Villeneuve : Leclerc n’est pas encore prêt

En pleine forme ces derniers temps, l’impressionnante recrue de Sauber, Charles Leclerc, a signé un contrat de deux ans avec Ferrari pour remplacer Kimi Raikkonen la saison prochaine.

Le champion du monde de Formule 1, Jacques Villeneuve, a déclaré à Auto Bild que la promotion du monégasque est prématurée :

Je pense que c’est trop tôt, il n’est pas encore prêt.

C’est un choix risqué de la part de Ferrari, car ils devront se débrouiller sans pilote pour développer la voiture. Kimi est une option plus stable.

Si Sebastian doit développer la Ferrari seul l’année prochaine, c’est un inconvénient. Je donnerais à Leclerc une autre année pour développer et apprendre.

Il fait partie de l’équipe junior de Ferrari et a un contrat en cours. Par conséquent, il n’y a aucune raison de précipiter les choses, parce que vous ne savez pas s’il est vraiment bon. Il n’a qu’Ericsson comme référence.

L’analyse de Jacques Villeneuve est assez juste, mais il oublie une chose, c’est que les nouvelles règles prévues à partir de 2019 vont chambouler la manière actuelle de développer les voitures et de ce fait, c’est une bonne occasion pour Ferrari d’intégrer le monégasque dès la saison prochaine, ce qui pourrait être pour lui “une année d’apprentissage” et cela lui permettra également de profiter de toute l’expérience de Vettel, ce qui n’est pas négligeable.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles