fbpx
F1 News

Villeneuve : permettre à un pilote de participer à un tel championnat avec des capacités physiques limitées n’est pas valorisant

Jacques Villeneuve estime que le retour de Robert Kubica après huit années d’absence n’est pas une bonne chose pour la Formule 1.

Selon le Canadien, si la F1 veut être considérée comme le summum en matière de course automobile, elle se doit de mettre en piste les meilleurs pilotes du monde.

Il estime qu’avec sa blessure à la main, le Polonais ne sera jamais en mesure de rivaliser avec ses adversaires.

Bien sûr, c’est incroyable qu’après tant d’années, Robert ait pu revenir en Formule 1, et c’est une grande réussite.

Je ne doute pas non plus qu’il fasse tout ce qui est en son pouvoir pour rester dans le championnat. À sa place, j’aurais fait la même chose. On ne peut pas passer à côté d’une telle occasion.

 

Cependant, son retour ne profite pas au sport. À mon avis, c’est la pire chose qui pouvait arriver.

Je l’ai déjà dit et je n’ai pas l’intention de changer d’avis à ce sujet. La Formule 1 devrait être l’apogée du sport automobile, la classe royale.

Permettre à un pilote de participer à un tel championnat avec des capacités physiques limitées n’est pas valorisant, et c’est un fait.

Ça aurait été plus logique de le voir participer à un autre championnat. En Formule 1, les tâches seront complexes, voire impossibles pour lui. Par conséquent, j’estime que son retour n’est pas une bonne chose.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles