fbpx
F1 News

Voici ce que pense la concurrence au sujet de l’ingénieuse trouvaille de Mercedes

Le système DAS présenté par Mercedes lors de la deuxième journée d’essais (Dual Axis Steering que l’on peut traduire en français : direction à deux axes) a permis d’introduire une nouvelle couche dans le processus de contrôle de la W11.

Ce système a pour but d’ajuster rapidement l’angle de carrossage, permettant ainsi un travail plus efficace avec les gommes Pirreli.

L’idée est très intéressante et révolutionnaire en la matière. Certains pilotes et responsables d’écurie se sont déjà exprimés à ce sujet. Dans l’ensemble, tous ont été impressionnés par l’ingéniosité dont a fait preuve l’équipe d’ingénieurs de Brackley.

Sebastian Vettel :

J’ai vu la nouvelle direction Mercedes. À en juger par le fait qu’ils l’utilisent, la décision est sans doute conforme au règlement. Il semble que ce système ne soit pas si simple à gérer, mais c’est vraiment une nouvelle solution très intéressante pour tout le monde.

 

Pierre Gasly :

Je ne sais pas qui a eu cette idée, mais c’est très intelligent. Voyons voir si nous pouvons le faire rapidement sur notre voiture. Il est toujours intéressant de voir comment de telles idées prennent vie.

Romain Grosjean :

Une décision très, très intelligente. Pourquoi ne pas libérer la réglementation dans ce domaine et passer à une suspension active ?

Le directeur technique de Racing Point, Andy Green, est également partant pour copier le système afin de l’intégrer sur la RP20.

Ce système est vraiment impressionnant, j’aimerais que l’on puisse intégrer cette solution chez nous, mais je pense que cela nous prendrait au moins six mois pour la mise en œuvre.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles