fbpx
F1 News

Williams a été rachetée par une société d’investissement américaine

Il a été officiellement confirmé, ce 21 août, que Williams Racing a été rachetée par la société d’investissement américaine Dorilton Capital.

Selon le communiqué officiel publié par le service de presse de Williams, l’objectif principal de ce nouvel investisseur est d’améliorer sur le long terme, la compétitivité de l’équipe.

Cette décision a été unanimement soutenue par tous les membres du conseil d’administration de la société, y compris par son fondateur, Frank Williams, qui est convaincu que cet accord a été conclu dans le meilleur intérêt des actionnaires et créera les conditions optimales pour la réussite de l’équipe.

Dorilton Capital est comme nous l’avons dit précédemment, une société d’investissement, dont le siège social se trouve aux États-Unis.

Ses dirigeants ont déclaré reconnaitre l’importance du patrimoine et des traditions de Williams et se sont engagés à préserver son ADN.

L’équipe continuera à concourir en Formule 1 sous son nom commercial.

Il est également rapporté que les nouveaux propriétaires n’ont pas l’intention de déplacer l’usine de l’équipe qui restera donc à Grove, au Royaume-Uni.

Matthew Savage , Président de Dorilton Capital  a déclaré :

Nous sommes ravis d’avoir investi dans Williams et pensons que nous serons le partenaire idéal pour cette entreprise, car nous sommes une approche flexible et patiente qui permettra à l’équipe de se concentrer sur sa tâche principale.

Nous sommes prêts à travailler avec l’équipe pour développer un plan de développement commercial détaillé et identifier les domaines dans lesquels des investissements supplémentaires devront être réalisés.

Nous comprenons également que Grove dispose d’une infrastructure de classe mondiale et réaffirmons notre volonté de ne pas déplacer l’usine de l’équipe.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles