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Le mystère Williams

Williams est en train de vivre la pire période de son histoire, avec une nouvelle voiture qui n’est tout simplement pas assez performante pour ne serait-ce que disputer un top 10.

L’arrivée de Paddy Lowe chez Williams il y a un an annonçait une nouvelle ère pour l’écurie anglaise. Mais malgré une motorisation Mercedes l’équipe affiche un déficit de performance très important, la faute à un châssis mal conçu.

L’équipe de Franck Williams avait pourtant fait le nécessaire en embauchant un designer de chez Ferrari, Dirk de Beer, et son arrivée avait suscité de grandes attentes pour la monoplace de cette année, La FW41 est la première voiture développée par l’équipe technique dirigée par Lowe depuis son arrivée à Grove.

Williams qui, n’ayant aucun déficit budgétaire et possédant des appuis financiers très importants avec le père de lance Stroll, le milliardaire Lawrence Stroll, en plus du soutien de 15 millions apporté par la banque russe SMP à Sergey Sirotkin, aurait dû avoir un niveau lui permettant de se mesurer à des équipes comme Renault ou Haas.

Le Grand Prix de Bahreïn a été un fiasco total, les deux williams terminant à la 14ième et 15ième position.

Lowe est conscient qu’une crise est en train de se produire au sein de l’équipe :

quelque chose ne va pas depuis Melbourne. Nous devons travailler là-dessus. Au moins, nous avons plus de données maintenant. Nous verrons ce que nous pouvons apprendre dans les prochains jours avant notre arrivée en Chine.

Williams a fait ses débuts en Formule 1 en tant que constructeur au Grand Prix d’Argentine de 1978. Depuis lors, ils ont participé à 679 Grand Prix, remporté neuf titres de champion du monde des constructeurs, sept titres de pilotes, 114 victoires et 128 poles positions.

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