fbpx
F1 News

Yuki Tsunoda remplacera Daniil Kvyat à partir de 2021

Sans surprise, Alpha Tauri a confirmé la présence de Yuki Tsunoda aux côtés de Pierre Gasly pour la saison prochaine.

Membre du programme junior de Red Bull depuis plusieurs années, le Japonais était pressenti pour remplacer Daniil Kvyat dont les résultats ont été très décevants comparativement à ceux de son coéquipier.

Cette saison, Tsunoda a participé pour la première fois de sa carrière, au championnat du monde de Formule 2 où il s’est distingué avec une 3ième place derrière Mick Schumacher et Callum Ilott.

Déclaration de Franz Tost , le patron d’Alpha Tauri, au sujet de l’arrivée de son nouveau pilote :

Red Bull accompagne la carrière de Yuki depuis plusieurs années et je suis sûr qu’il sera un véritable atout pour notre équipe.

J’ai regardé ses performances en Formule 2 cette année. Il a montré la bonne combinaison d’agressivité sur la piste avec une bonne compréhension des problèmes techniques.

Lors d’essais en novembre à Imola, avec notre voiture de 2018, il a montré des temps au tour très stables lors d’une course simulée, a progressé tout au long de la journée et a fourni à nos ingénieurs un retour complet.

Il a également eu beaucoup d’interactions avec les ingénieurs Honda, ce qui a également aidé.

Lors des essais à Abou Dabi cette semaine, il a prouvé qu’il apprenait rapidement et qu’il était prêt à faire un pas vers la Formule 1.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles